Unique au monde :

Pont-bascule DYNAMIQUE : HHB01 & HHB02

Un pont-bascule breveté, automatique et autorisé pour l’étalonnage avec sélection ou classification automatique permettant de contrôler de manière dynamique les véhicules routiers en surcharge et de déterminer la masse totale et/ou la charge à l’essieu des véhicules routiers lors du passage sur la balance.

En savoir plus


Les ponts-bascules dynamiques

Les ponts-bascules peuvent être traversés à une vitesse maximale de 30 km/h. Les mesures de poids sont précises à plus/moins 1 % près.

Les ponts-bascules peuvent être traversés à une vitesse maximale de 30 km/h. Les mesures de poids sont précises à plus/moins 1 % près. Le résultat de la pesée étalonnée peut être transmis à un système de traitement des données raccordé. Le matériel et les logiciels sont mis en réseau. Les balances comprennent différents types de matériels (éléments structurels, systèmes mécaniques, systèmes de mesure électronique) et de logiciels.

En savoir plus


 Ces balances offrent une amélioration des aspects structurels et fonctionnels des innovations en matière de systèmes de transport. Elles contribuent également à l’amélioration de l’efficacité des postes de contrôle routier dans le domaine du contrôle du poids des poids lourds tout en économisant les ressources (mise en commun du processus de présélection et de pesage réglementaire afin d’économiser l’espace et les coûts, de réduire les temps de traversée et les besoins en personnel).

En outre, des études menées à l’Université technique de Vienne et au BAST (Institut de recherche allemand dans le domaine routier et autoroutier) ont montré que les dommages structurels subis par les corps de chaussée et les surfaces sont causés par des charges à l’essieu supérieures aux limites.

Cela réduit la durée de service du revêtement routier et du corps de chaussée et, dans des cas extrêmes, cela peut même être à l’origine de réclamations en garantie contre l’exploitant de la route en raison d’un besoin élevé d’entretien non pris en compte. Le niveau de qualité de l’infrastructure garanti par l’exploitant de la route est prématurément compromis par l’incapacité permanente des tiers à respecter les limites de poids. .

 

Un système intégrant des ponts-bascules dynamiques de type HHB01 et HHB02 fait ses preuves depuis septembre 2018 au poste de contrôle sur l’autoroute du nord A5, à Schrick en Autriche.

En savoir plus


Faits & chiffres

5-30km/h

Vitesse de traversée, détection automatique de surcharge

+/- 1%

Précision

Jusqu’à 50 t

Charge maximale